Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 Octobre
21 novembre 2014

Léger comme la plume

Bonjour,

On voit un peu partout sur les blogs les blouses volantées. J'avais très envie de m'en coudre une.

Je trouve cela très féminin.

J'ai vu plusieurs modèles et notamment dans le n° de janvier/2014 de chez Burda et dernièrement sur le blog République du chiffon. Les deux me plaisaient beaucoup.

J'ai choisi la facilité car j'avais le patron Burda. Pas besoin de télécharger, découper, coller, copier....

J'ai suivi les explications en adaptant le modèle prévu en cuir pour un tissu très souple en coton. Il est bleu marine avec des petites plumes rosées. Je l'ai acheté chez Myrtille tissus à VANNES.

J'ai fait une parementure  (d'après le modèle de mon top style kelly n° 105 du mois de novembre), raccourci les manches et fait un ourlet de 3cm au bas du volant.

 

 

000001883327.jpg

 Voilà quelques photos :

 

DSCN2604

DSCN2605

DSCN2606

DSCN2607DSCN2608

Bonne fin de journée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 773
Publicité